Alimentation et micronutrition

« Que ton aliment soit ton médicament » Hippocrate

La réforme alimentaire peut faire partie d’une consultation naturopathique. Elle est individualisée : je tiendrai compte de votre morphologie, de votre métabolisme, de vos besoins énergétiques quotidiens, de vos habitudes et de votre culture et croyances.

Une bonne santé dépend avant tout d’une alimentation saine et équilibrée et je veillerai avant tout sur la qualité plutôt qu’à la quantité de l’aliment.

Un programme alimentaire est mis en place afin d’assurer à votre organisme un fonctionnement optimal (en lui apportant les nutriments nécessaires) pour que vous vous sentiez en meilleure forme : fatigue, stress et douleurs diminués.

Ce rééquilibrage alimentaire peut viser différents objectifs :

  • La volonté de perdre du poids
  • Maintenir un organisme sain (but préventif)
  • Adopter un nouveau régime alimentaire
  • Intégrer une alimentation adaptée à une activité physique régulière
  • Mettre en place un jeûne de quelques jours ou monodiète afin de « nettoyer » l’organisme
  • Dans un but thérapeutique, pour soulager certains dysfonctionnements organiques et carences nutritives

Il peut s’effectuer en parallèle avec une complémentation nutritionnelle (compléments alimentaires) si les carences sont importantes. On interviendra ainsi sur de la nutrithérapie, également appelée « micronutrition » qui englobe : les vitamines, les minéraux, les acides aminés, les acides gras etc.

Au préalable, peut être envisagé un protocole de nettoyage de vos intestins et une régénération de votre flore intestinale.