Coronavirus : pensez à renforcer vos défenses immunitaires !

Dans ce contexte de crise sanitaire, il est important de penser à booster votre système immunitaire et prendre toutes les mesures préventives recommandées afin de vous éloigner le plus possible du virus. Des remèdes naturels existent et vous permettront d’agir efficacement au quotidien, de manière préventive

Le premier conseil que je vous recommande est de veiller à ce que votre alimentation soit riche en vitamines et minéraux. Consommez beaucoup de fruits, légumes et crudités. N’hésitez pas à compléter votre alimentation par une cure de vitamines C (acérola) et vitamines D. Pensez à bannir les produits industriels, les sucres raffinés, farines blanches et substances excitantes qui affaibliront vos défenses immunitaires.

Faites du sport individuel, à la campagne ou dans un endroit confiné. Optez pour des activités relaxantes et éloignez vous de toute source de stress !

Attention aux médicaments anti-inflammatoires, même naturels (cassis, curcuma, huile essentielle de pin sylvestre…) qui empêcheraient l’organisme de lutter contre le virus.

Je vous propose quelques astuces naturelles qui pourront vous être d’une aide précieuse grâce à leurs vertus immunitaires. Je vous recommande de commencer le plus rapidement possible car le COVID-19, très virulent, se propage très vite !

Pensez aux huiles essentielles antivirales telles que le Laurier noble, le Niaouli, le Tea tree ou encore le Ravintsara. Ayez le réflexe, 2 à 3 fois dans la journée, d’appliquer quelques gouttes derrière les oreilles, sur les poignets et sur le plexus solaire.

Les plantes adaptogènes telles que l’Echinacée, le Ginseng et l’Eleuthérocoque, que vous trouverez en magasin bio, sous forme de solution liquide ou gélules de plantes sèches, sont très efficace, en cure préventive de 1 mois.

Du côté des oligo-éléments, je vous suggère de prendre l’association cuivre et zinc, surtout si vous êtes sujet aux infections ORL. Faites une cure de 1 mois.

Enfin, je vous recommande vivement l’extrait de pépin de pamplemousse (15 gouttes 2 fois par jour) et la gelée royale (1 ampoule par jour) pendant au moins 3 semaines, pour booster votre immunité.

Continuez bien à désinfecter et aérer votre intérieur, à vous lavez les mains régulièrement et à limiter le plus possible les contacts avec autrui. En cas de symptômes persistants, n’hésitez pas à contacter votre médecin ou les urgences.

Prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *